Cet « Hendrix au Féminin » est le projet de Nina Attal. Prodige de la guitare et chanteuse à la voix haute et ductile reconnue sur la scène internationale dès l’âge de 18 ans, multi-primée depuis, Nina Attal enflamme les publics avec des compositions mêlant blues moderniste et une forme de soul raffinée. Au moment où parait déjà son cinquième album, elle révèle également, entourée des guerrières d’Electric Ladyland, ses influences psychédéliques avec ce spectacle hommage à Jimi Hendrix 100% féminin.

Pour cette ré-interprétation magistrale, Nina Attal a convoqué la crème des artistes rock féminines du moment, la bassiste transalpine Antonella Maza, Swanny Elzingre à la batterie, Léa Worms aux claviers et des invitées de prestige telles que les guitaristes Jessie Lee et Chantel McGregor, Léna Woods à la harpe électrifiée ou Gaelle Buswell au chant… D’ailleurs elles chantent toutes comme des déesses ! Immanquable.

« On ressort époustouflé de ce spectacle hommage à Jimi. Nina Attal nous y invite au sommet guitaristique de l’année : Hendrix par les filles, il était temps ! » Philippe Manœuvre.